Le PDF est un type de fichier qui peut être modifié assez facilement. Lors de l’édition de texte, le logiciel permet de modifier des propriétés comment transférer un document en pdf que la police, la taille, la couleur du texte ainsi que l’espacement des caractères.

Vous pourrez également copier ou couper les textes, pour le coller par la suite, et ainsi les déplacer selon vos besoins. Dans le cadre d’une présentation par exemple, vous pouvez attacher et joindre n’importe quel type de fichier à votre PDF. Vous pouvez également ajouter des formes géométriques, telles que des lignes, des rectangles, des ovales ou des courbes pour illustrer, entourer ou délimiter des zones sur vos contenus. L’outil de dessin peut être utile à toute personne désireuse d’animer un peu plus son PDF. Ces tampons font partie d’une bibliothèque de tampons intégrés et sont donc directement utilisables. Afin de mettre en lumière certains points de votre fichier, vous avez la possibilité d’ajouter d’autres formes telles que des flèches ou des étoiles.

Une fois le traitement de vos éléments terminé, vous souhaitez savoir comment compresser votre fichier PDF afin de créer un PDF final aussi léger que possible pour pouvoir le transférer par email par exemple. Afin de rendre votre document plus clair, s’il contient plusieurs pages, vous pouvez ajouter des en-têtes et pieds de pages ou toute mention sur une ou plusieurs pages de votre PDF. Vous pourrez ainsi ajouter un filigrane personnalisé à votre document. Pour sécuriser votre document qui peut être une facture, un CV, un document juridique ou administratif, vous pouvez instaurer un mot de passe et une signature numérique. Vous pouvez également définir des autorisations de lecture, d’impression, de modification ou de copie. Pour annoter votre document PDF, vous avez plusieurs outils à votre disposition.

Notamment, l’outil crayon qui vous servira à griffonner directement sur le document. Vous avez également la possibilité de publier des notes, des commentaires, de surligner, souligner ou barrer du texte, ou encore effacer certains éléments, en utilisant un correcteur. Avec toutes ces modifications, si la clarté de votre document a peut-être été un peu mise à mal, servez-vous des outils de mise en page et d’organisation du document. Vous pourrez ainsi déplacer, supprimer, extraire, insérer, rogner et copier des pages, selon vos besoins.

Pour naviguer ensuite facilement au sein de votre document, si celui-ci comprend plusieurs pages, vous pouvez utiliser l’outil de gestion de signets. Comment faire pour supprimer une ou plusieurs pages dans un document PDF que l’on a reçu ? Copier une partie d’un PDF ? PDF ne soit pas bloqué en modification.