Un article de Wikipédia, l’encyclopédie libre. Un œuf dur est une préparation de l’œuf qui permet de consommer sous forme solide le jaune et le blanc. Afin d’éviter que tout le jaune ne se retrouve d’un seul côté de l’œuf, il faut le retourner durant les premières minutes cuisine de référence michel maincent pdf cuisson pour stabiliser le jaune.

Si le temps de cuisson est trop bref, le jaune restera liquide. Quand la cuisson est poursuivie trop longtemps, le jaune deviendra verdâtre à cause de la libération de composés soufrés. Pour éviter l’éclatement de la coquille pendant la cuisson, il est utile de percer la chambre à air de l’œuf avec une aiguille ou un ustensile approprié, le pique-œuf. L’œuf dur est la base de nombreux plats, comme l’œuf mimosa. Il peut être consommé croque-au-sel, en sandwich, en salade, en sauce. Selon la tradition, l’expression œuf de Colomb, ferait référence à un défi lancé par Christophe Colomb, qui aurait écrasé la base de la coquille d’un œuf dur pour le faire tenir debout. Un tel gadget, formé d’un pliage en plastique serré par des élastiques, a été popularisé en France par le magazine de bande dessinée, Pif gadget.

La Cuisine de référence : techniques et préparations de base, fiches techniques de fabrication, Clichy, BPI, coll. Rechercher les pages comportant ce texte. La dernière modification de cette page a été faite le 2 décembre 2016 à 23:08. Un article de Wikipédia, l’encyclopédie libre. Un œuf dur est une préparation de l’œuf qui permet de consommer sous forme solide le jaune et le blanc.

Afin d’éviter que tout le jaune ne se retrouve d’un seul côté de l’œuf, il faut le retourner durant les premières minutes de cuisson pour stabiliser le jaune. Si le temps de cuisson est trop bref, le jaune restera liquide. Quand la cuisson est poursuivie trop longtemps, le jaune deviendra verdâtre à cause de la libération de composés soufrés. Pour éviter l’éclatement de la coquille pendant la cuisson, il est utile de percer la chambre à air de l’œuf avec une aiguille ou un ustensile approprié, le pique-œuf. L’œuf dur est la base de nombreux plats, comme l’œuf mimosa.

Il peut être consommé croque-au-sel, en sandwich, en salade, en sauce. Selon la tradition, l’expression œuf de Colomb, ferait référence à un défi lancé par Christophe Colomb, qui aurait écrasé la base de la coquille d’un œuf dur pour le faire tenir debout. Un tel gadget, formé d’un pliage en plastique serré par des élastiques, a été popularisé en France par le magazine de bande dessinée, Pif gadget. La Cuisine de référence : techniques et préparations de base, fiches techniques de fabrication, Clichy, BPI, coll. Rechercher les pages comportant ce texte. La dernière modification de cette page a été faite le 2 décembre 2016 à 23:08.

Un article de Wikipédia, l’encyclopédie libre. Un œuf dur est une préparation de l’œuf qui permet de consommer sous forme solide le jaune et le blanc. Afin d’éviter que tout le jaune ne se retrouve d’un seul côté de l’œuf, il faut le retourner durant les premières minutes de cuisson pour stabiliser le jaune. Si le temps de cuisson est trop bref, le jaune restera liquide. Quand la cuisson est poursuivie trop longtemps, le jaune deviendra verdâtre à cause de la libération de composés soufrés. Pour éviter l’éclatement de la coquille pendant la cuisson, il est utile de percer la chambre à air de l’œuf avec une aiguille ou un ustensile approprié, le pique-œuf. L’œuf dur est la base de nombreux plats, comme l’œuf mimosa.

Il peut être consommé croque-au-sel, en sandwich, en salade, en sauce. Selon la tradition, l’expression œuf de Colomb, ferait référence à un défi lancé par Christophe Colomb, qui aurait écrasé la base de la coquille d’un œuf dur pour le faire tenir debout. Un tel gadget, formé d’un pliage en plastique serré par des élastiques, a été popularisé en France par le magazine de bande dessinée, Pif gadget. La Cuisine de référence : techniques et préparations de base, fiches techniques de fabrication, Clichy, BPI, coll.

Rechercher les pages comportant ce texte. La dernière modification de cette page a été faite le 2 décembre 2016 à 23:08. Un article de Wikipédia, l’encyclopédie libre. Un œuf dur est une préparation de l’œuf qui permet de consommer sous forme solide le jaune et le blanc.

Afin d’éviter que tout le jaune ne se retrouve d’un seul côté de l’œuf, il faut le retourner durant les premières minutes de cuisson pour stabiliser le jaune. Si le temps de cuisson est trop bref, le jaune restera liquide. Quand la cuisson est poursuivie trop longtemps, le jaune deviendra verdâtre à cause de la libération de composés soufrés. Pour éviter l’éclatement de la coquille pendant la cuisson, il est utile de percer la chambre à air de l’œuf avec une aiguille ou un ustensile approprié, le pique-œuf. L’œuf dur est la base de nombreux plats, comme l’œuf mimosa. Il peut être consommé croque-au-sel, en sandwich, en salade, en sauce. Selon la tradition, l’expression œuf de Colomb, ferait référence à un défi lancé par Christophe Colomb, qui aurait écrasé la base de la coquille d’un œuf dur pour le faire tenir debout.