A coup sûr, vous ferez plaisir ! Découvrez L’aTIPIque Centre en cliquant sur le Logo. Qui était le Dr Bach ? De quoi se guide fleurs de bach pdf les Fleurs de Bach ?

Comment sont fabriquées les Fleurs de Bach ? Comment préparer soi-même ses propres élixirs floraux ? Comment agissent les Fleurs de Bach ? Comment choisir son ou ses remèdes de Bach ?

Comment ajouter des Fleurs de Bach à une crème ? Où trouver les remèdes de Bach ? Les Fleurs de Bach sont de subtils extraits liquides dynamisés, des harmonisants, favorisant l’équilibre émotionnel et la paix intérieure. Le Dr Bach a choisi un système simple pour aider les êtres vivants à prendre soin d’eux et à réharmoniser leurs états émotionnels. Les Fleurs de Bach sont des élixirs floraux. De nos jours, beaucoup de personnes subissent un stress important, ressentent des peurs, des sentiments d’injustice et d’incompréhension, un manque de confiance en soi, les Fleurs de Bach pourront souvent les aider face à ces maux de civilisation.

Les Fleurs de Bach améliorent et restaurent notre équilibre émotionnel et mental. Les Fleurs de Bach sont de rééquilibrants émotionnels, ils ne sont pas reconnus comme des médicaments, mais ils commencent à être utilisées dans des services hospitaliers, des maternités comme accompagnement à d’autres soins. Qui était le Docteur Bach ? Le Dr Edward Bach était un médecin britannique qui fut chirurgien, bactériologiste, homéopathe, physicien, chercheur, immunologiste et pathologiste de grand renom à l’Hôpital Homéopathique de Londres. Il vécut de 1886 à 1936. Ce fut un pionnier des médecines douces. Il s’est voué à la recherche médicale.

Il ouvre un laboratoire, un cabinet médical et un dispensaire pour y soigner les indigents. Persuadé que l’état d’esprit avait une grande influence sur l’état de santé des individus et inspiré par l’homéopathie et la médecine naturelle, il chercha une méthode simple très naturelle, pour remédier aux émotions négatives responsables du mal-être et restaurer l’harmonie dans les corps et il réfléchit à son futur système de guérison. Il fut aidé par son assistante Nora Gray Weeks. Il chercha avec soin les fleurs les plus naturelles possibles, en fonction de leurs qualités énergétiques et vibratoires, de leur couleur ou de leur aspect et de préférence locales car leur énergie étaient davantage en résonnance avec les patients vivant dans la région, que des plantes d’autres contrées.

Il opta pour des plantes à haut taux vibratoire. Guidé par son intuition, il découvrit tout d’abord le remède Impatiens, puis Agrimony et Clematis puis encore 9 remèdes. Ces douze premières fleurs de sa méthode, il les nomma les 12 guérisseurs. Puis il découvrit 7 nouvelles fleurs qu’il nomma les 7 aides ou auxiliaires et enfin les 19 derniers remèdes appelés les fleurs d’humeur ou fleurs spirituelles destinées à modifier les sensibilités. En quelques années, de 1928 à 1935, à force d’observation et d’intuition, il mit en évidence une liste de 38 états émotionnels perturbant l’équilibre psychique des individus et pouvant entraver leur bien-être physique. Il dressa les profils de personnes correspondant aux 38 variétés de plantes et fleurs sauvages sélectionnées par lui-même.