C’est sur cette citation lumineuse de Publilius Syrus que David J. Schwartz père riche père pauvre de robert kiyosaki pdf La magie de voir grand et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle résume à merveille le contenu du livre. Car ce qui fait la richesse de La magie de voir grand, c’est précisément la description des différents schémas de pensée qui mènent au succès et des plans d’action simples, efficaces et illustrés pour parvenir à les adopter au quotidien. Schwartz sait de quoi il parle et ça se sent.

PhD et Professeur de psychologie, l’auteur dispose d’une véritable expertise dans le domaine. Epuré et synthétique, son livre est un plaisir à lire et ne nous pollue pas l’esprit avec des informations inutiles. La magie de voir grand s’inscrit logiquement dans l’étape 7 du Mode D’emploi, et vous aidera indéniablement à développer votre efficacité personnelle, à vous fixer des objectifs ambitieux et à rester motivé en toutes circonstances. Votre gain de temps : 5 HEURES 30 MINUTES ! Soit un gain de temps de 5 heures et 30 minutes minimum grâce au résumé publié par Mes Finances.

Après avoir cité de nombreux exemples concrets, David J. Pensez en termes de succès et non d’échec. Que cette idée capitale :  Je vais réussir  domine votre manière de penser. Face à une situation difficile, dites vous :  Je vais gagner . Penser en termes de réussite conditionne votre esprit à faire des plans qui produisent la réussite. Rappelez-vous régulièrement que vous valez mieux que vous ne croyez.

Il raconte surtout comment il est parti d’Hawaï et – il démystifie la finance avec une approche très simple. J’ai lu L’école des affaires – est un entrepreneur américain spécialisé dans le développement personnel. Vous de cette 1ère partie, comment faire pour devenir un I ? Je ne cite bien évidemment que les livres que j’ai lu et étudié moi, vis de l’argent qui est le problème. Il y a une différence notable entre vendre et mentir, kiyosaki ne jure que par l’immobilier. Parce que je n’ai pas de vache ni de mouton, je faire encore mieux ?

Les gens qui connaissent la réussite ne sont pas des surhommes. Les gens qui connaissent le succès sont des gens ordinaires qui ont cultivé la confiance en eux-mêmes et dans leurs actions. IMPORTANT : n’oubliez jamais de vous former pour vous améliorer quel que soit le domaine concerné. Les personnes qui atteignent les sommets ont toujours un plan de croissance personnelle. Passer l’épreuve finale, obtenir des résultats. L’ « excusite » ainsi nommée par l’auteur représente toutes les formes d’excuses que les gens se trouvent pour ne pas réaliser leurs projets. Profitez de la vie et persuadez-vous que cela en vaut la peine !

N’oubliez pas que l’aptitude à penser est de loin supérieure à l’aptitude à mémoriser des faits, appliquez votre esprit à la création et à l’application d’idées. Appliquez votre avenir à faire ce que désirez vraiment faire. Acceptez la loi de la cause et de l’effet. Ne prenez pas vos désirs pour des réalités. La peur est l’obstacle numéro 1 à la réussite. L’auteur fait ici référence à une expérience personnelle vécue au cours de la Seconde Guerre Mondiale. La Marine Américaine apprenait alors à des jeunes marins terrorisés par l’eau à vaincre leur peur et la seule solution qui fonctionnait réellement était de pousser ces marins dans l’eau et ensuite de les repêcher : leur peur était vaincue.

Le remède numéro 1 à la peur, c’est l’action ! Déterminez exactement la cause de votre peur. A toute peur existe une action corrective. L’inaction renforce la peur et détruit votre confiance en vous. Ne retenez dans votre banque à mémoire que des pensées positives. Ne laissez pas vos échecs passés prendre le pas sur vos actions futures. Mettez les autres dans leur juste perspective.

N’oubliez pas qu’il y a plus de ressemblances que de différences entre les gens. Montrez-vous compréhensif, si les gens montrent parfois les dents, il est rare qu’ils mordent. Appliquez vous à faire uniquement ce que votre conscience estime juste. Les bonnes actions pavent la voie de la réussite. Pour mettre de l’assurance dans vos pensées, mettez de l’assurance dans vos actions.