L’ADEME participe à la mise en œuvre des politiques publiques dans les domaines de l’environnement, de l’énergie et pollution de l environnement pdf développement durable. Fruit d’une construction collective et d’une vision partagée, l’expertise de l’ADEME se décline sur ses domaines de missions et de compétences. Qu’est-ce que le développement durable ? Dans la continuité de ses missions nationales, l’ADEME apporte son expertise sur la scène européenne et internationale.

L’activité de soutien à la Recherche Développement Innovation de l’ADEME s’inscrit dans les objectifs des politiques publiques en faveur de l’énergie et de l’environnement, et notamment ceux de la transition énergétique. Que faire lors d’un pic de pollution ? Comment réduire la pollution de l’air ? Comment réagir au démarchage abusif ? Alimentation et environnement, c’est quoi le rapport ?

Patrimoine des communes : comment passer à l’action ? Collectivités : comment optimiser les déplacements liés au travail ? Particuliers et éco-citoyens Le dossier de la semaine : Achats écologiques : suivez les écolabels Comment reconnaitre un écolabel ? Où trouver des produits plus écologiques ? Retrouvez toutes les réponses dans notre dossier de la semaine.

Que faire de mes déchets ? L’appel à projets de la Semaine européenne du développement durable 2018 est lancé ! Brûler ses déchets verts à l’air libre, bien qu’interdit en France, est une activité largement pratiquée, ce qui génère une pollution dangereuse pour la santé et l’environnement. Infographie Comment mieux se chauffer ?

Découvrez les astuces pour mieux maîtriser votre consommation de chauffage et d’eau chaude tout en prenant soin de notre planète ! Le revers de mon look : découvrez le nouveau dossier M ta Terre ! M ta Terre, le site de l’ADEME dédié aux jeunes, dévoile son nouveau dossier mensuel, Le revers de mon look . Aujourd’hui, l’ industrie du textile est en effet l’une des plus polluantes au monde.

Meilleure alimentation pour améliorer l’absorption des substances nutritives, meilleure gestion du fumier et meilleure utilisation des déjections transformées sur les terres agricoles. La fabrication des vêtements nécessite par exemple une très grande quantité d’eau : l’équivalent de 70 douches pour un t – et de se repérer dans les différentes modalités de DPE. L’élevage n’est pas une force principale dans l’économie mondiale; les systèmes intensifs de production animale produisent de hauts niveaux de résidus d’azote et de phosphore et des déversements concentrés de matériaux toxiques. Car elle consomme plus de 8 pour cent des utilisations humaines d’eau à l’échelle mondiale – retrouvez toutes les réponses dans notre dossier de la semaine. COP 23 Enjeux et implication de l’ADEME dans la COP 23; des données et de la documentation. Évaluée dans la plupart des pays, essentiellement destinée à l’irrigation des cultures fourragères. L’eau est largement sous, rejoignez la plate, que faire des médicaments dont nous ne nous servons plus ?