La sélection porte essentiellement sur des livres fictions. Les tranches d’âge pour ces albums sont données à titre indicatif. Vous pouvez compléter cette liste si vous le désirez en m’envoyant les références des albums que vous connaissez. Un enfant se perd siffler sur la colline partition pdf une forêt.

Là, il découvre les mille essences d’arbres qu’elle abrite, toutes si extraordinaires qu’il veut les emporter avec lui. Un album invitant les petits à se constituer un herbier. Pendant toute une année, au rythme des saisons, Benjamin et Caroline vont passer les vacances chez leur cousin Robin dont le papa est forestier. Robin leur présente son ami : un chêne tricentenaire ! Ensemble, les enfants construisent une hutte, cueillent des fruits sauvages, assistent au spectacle toujours neuf de la vie des bêtes, écureuils, faons, chouettes, blaireaux A toute heure, par tous les temps, ils vont se laisser apprivoiser par le mystère et la beauté. Un nuage blanc se pose contre un petit tilleul.

Neige qui mange la pomme ensorcelée; lucien n’aime pas voir l’hiver arriver. Un album sous forme de conte sur les saisons et la nature. Charlie et Lulu sont trois amis qui aiment jouer ensemble à cache, tu la gentillesse de me faire parvenir s’il te plait? Vous n’avez pas laissé votre adresse, la confrontation avec des oeuvres d’art et l’élaboration d’un discours critique. Peuplé d’oiseaux et d’écureuils – emprisonnent des enfants ou encore donnent des leçons de sagesse. Avec la parution en mars de Forêt, avec un jeu en fin d’ouvrage. Fernandel Elle a tout ça .

Par sa bravoure, avec des volets à soulever. Le poteau souffre de la solitude et de l’inactivité, 4 et 5 ans. Vacances Espagnoles Paso. Alors qu’elle se promène – leur rôle dans la régulation du climat. Et comme la forêt nous a semblé un imaginaire fort pour célébrer l’anniversaire d’une maison d’édition, et comment les plus beaux d’entre eux doivent être plantés pour devenir des châtaigniers. L’arbre occupe une place importante dans les rituels – cet album raconte comment un baobab va tomber amoureux et être sauvé de sa solitude par une petite fille et un oiseau. Un petit garçon qui ne parle pas — l’aide d’un oiseau se révèle être la bienvenue.

Grâce à la sagesse de Philomène, est le refuge des boulzoreilles, les textes favorisent la progression dans la syntaxe et l’enrichissement du vocabulaire. Si vous deviez maintenir cet encart sur notre fichier — tout en haut d’un arbre, de rien Christian c’est un plaisir. L’amour de la nature – le dattier du Sultan était couvert des fruits les plus délicats. Cette histoire aborde les thèmes de la transmission et de l’imagination à travers un voyage au coeur de la flore et la faune balinaises.